Le loisir est un secteur très concurrentiel, et particulièrement le laser game. C'est pourquoi, lorsque le responsable du centre de Annecy (lasermaxx74) a décidé de développer sa présence et son acquisition Web, il a contacté plusieurs agence marketing et nous a accordé sa confiance.
La première étape a été de redéfinir les objectifs quantitatifs et qualitatifs du client qui pouvaient être impacté par le Web. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mr Masucci pour comprendre ses besoins et ses attentes. Ensemble, ils ont défini un plan de refonte qui mettait en avant les points forts du Laser Game et qui était adapté aux attentes des joueurs.
La deuxième étape a été de créer un site internet, imaginé en Mobile First, attractif et facile à naviguer.
En parallèle, nous avons mis en place une stratégie de communication digitale pour promouvoir le lasergame auprès de sa cible de joueurs. Cela a impliqué de développer des campagnes de publicité sur les réseaux sociaux, de créer du contenu pour le site internet et de mettre en place des campagnes d'e-mailing pour fidéliser les joueurs.
Grâce à cette refonte du site internet et à la mise en place d'une stratégie de communication digitale efficace, le lasergame a vu sa fréquentation augmenter de prêt de 30% et en bonus le responsable du centre a économiser un temps précieux pour se concentrer sur son coeur de métier.
D'après un sondage effectué, les joueurs apprécient la nouvelle interface du site et les campagnes de communication digitale et sont aujourd'hui en attente d'un outil de réservation en ligne qui sera installé début 2023.